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BIENVENUE CHEZ HACH!

Questions fréquentes - retour & remboursement

Droit de retour

Chez Hach, vous avez la possibilité de renvoyer vos articles si vous le souhaitez. Pour ce faire, un délai de 14 jours suivant leur réception (pour échantillons, 30 jours après réception) doit être respecté. Faisant exception à cette règle, tous les articles commandés avec impression publicitaire.

A prendre en compte

  • La marchandise doit être renvoyée de manière complète
  • le renvoi doit se faire dans l'emballage d'origine
  • la marchandise ne doit pas être utilisée

Comment procéder

  • Remplissez le formulaire de retour et mettez-le dans l'emballage
  • Déposez le colis dans une agence de La Poste Suisse ou dans un Päckli Punkt, ou demandez à La Poste de récuperer votre colis à votre domicile grâce au service pick@home ou retournez-nous votre commande directement dans notre magasin à Biberist (veuillez contacter notre service clientèle à l'avance, car certains articles ne peuvent pas être retournés dans notre magasin)
  • Notre adresse de retour: Hach AG, Holzackerstrasse 5, 4562 Biberist

Réclamations

Votre article est défectueux ou endommagé? Nous en sommes désolés. Nous vous conseillons de nous contacter immédiatement. Nous traiterons votre cas de la manière la plus simple et la plus rapide possible. Vous pouvez nous y aider en préparant les informations suivantes:

  • Numéro de commande
  • Numéro de l'article en question

Bon à savoir

  • Lors d'un défaut évident sur la marchandise, veillez à nous signaler le problème aussi par écrit dans les 7 jours suivant la réception de celle-ci
  • Lors d'un éventuel vice caché d'une marchandise, veillez à nous signaler le problème dans les 6 mois après la réception de celle-ci
  • La réclamation est considérée comme injustifiée si la compétence de Hach ne saurait être mise en cause

Si votre réclamation dans les délais est justifiée, Hach vous offre deux options dans un délai de 4 semaines ouvrables:

  • Un échange gratuit de la marchandise concernée
  • Une amélioration de la marchandise concernée

Si le problème ne peut être pallié par un échange ou une amélioration, s'offre à vous deux options supplémentaires:

  • Une demande de réduction du prix
  • Une demande d'annulation de la commande contre remboursement

Remboursement

Le délai de remboursement varie selon le mode de paiement. De manière générale sous deux semaines à compter de la réception de votre colis et de sa vérification.

Lors de l'annulation de votre commande:

  • Cartes de crédit: env. 10 jours ouvrables
  • Cartes Postfinance: env. 10 jours ouvrables
  • Coupon: env. 10 jours ouvrables

Lors d'un retour de votre commande:

  • Cartes de crédit: env. 1 semaine ouvrable
  • Cartes Postfinance: env. 1 semaine ouvrable
  • Paiement en magasin: env. 2 semaines ouvrables
  • Facture: env. 2 semaines ouvrables
  • Coupon: env. 2 semaines ouvrables

Pick@home

Vous souhaitez renvoyer vos articles? Épargnez-vous le chemin jusqu’à l’office de poste ou un point Päckli et gagnez du temps. Grâce au service pick@home, votre colis est pris en charge à votre domicile ou à une autre adresse de votre choix par le facteur.

Comment faire?

  • Remplissez comme d’habitude le bon de renvoi et déposez-le avec le paquet à renvoyer
  • Cliquez ici et entrez l'adresse et la date de prise en charge dans les champs appropriés
  • Vous recevrez une confirmation de commande gratuite par e-mail ou SMS
  • Collez l’étiquette de renvoi sur le paquet et remettez le paquet au facteur le jour du relèvement
  • La prise en charge se fera le lendemain à l’adresse de votre choix

Bon savoir

  • Au maximum 5 paquets par adresse et par jour peuvent être collectés. Pour une prise en charge en cas d’absence, le paquet doit être déposé à l’endroit prévu le jour du relèvement, avant 07h30
  • Votre colis est relevé tous les jours ouvrables – l'enlèvement peut être planifié jusqu'à 10 jours ouvrables à l'avance
  • Vous pouvez convenir d'un relèvement pour le lendemain jusqu'à peu avant minuit

Prise en charge des ordres: pick@home


Relais colis

Pour vos retours, vous pouvez utiliser l'un des 1'200 points Päckli auprès des filiales participantes Press & Books, k kiosk, Naville, Relay ou Avec.. Cela vous permet de profiter d'heures d'ouverture plus larges et même de retirer votre colis le week-end pour certains point Päckli. Pour le renvoi vous payez au maximum Fr. 4.50.

Trouvez le point Päckli le plus proche de chez vous via le Point Päckli Drop Off. Une fois votre colis déposé, vous pouvez également le suivre sur ce site.


Retour en magasin

Vous êtes dans la région de Soleure? Retournez vos articles gratuitement aux heures d'ouvertures de notre magasin à Biberist.

Bon à savoir

Veuillez contacter notre service clientèle avant de venir, certaines marchandises ne peuvent pas être remises via notre magasin.

Veuillez patienter...