Chez Hach, vous avez la possibilité de renvoyer vos articles si vous le souhaitez. Pour ce faire, un délai de 14 jours suivant leur réception (pour échantillons, 30 jours après réception) doit être respecté. Font exception à cette règle, tous les articles commandés avec impression publicitaire.
A prendre en compte
La marchandise doit être renvoyée dans sa totalité
Le renvoi doit se faire dans l'emballage d'origine
La marchandise ne doit pas avoit été utilisée
Comment procéder
Remplissez le formulaire de retour et mettez-le dans l'emballage
Déposez le colis dans une agence de La Poste Suisse, ou demandez à La Poste de récuperer votre colis à votre domicile grâce au service pick@home.
Il vous est aussi possible de nous retourner votre commande directement à Biberist. Veuillez contacter notre service client à l'avance, car certains articles ne peuvent pas être retournés à Biberist.
Notre adresse de retour: Hach SA, Holzackerstrasse 5, 4562 Biberist
Réclamations
Votre article est défectueux ou endommagé? Nous en sommes désolés. Nous vous conseillons de nous contacter immédiatement. Nous traiterons votre cas de la manière la plus simple et la plus rapide possible. Vous pouvez nous y aider en préparant les informations suivantes:
Numéro de commande
Numéro de l'article en question
Bon à savoir
Lors d'un défaut évident sur la marchandise, veillez à nous signaler le problème également par écrit dans les 7 jours suivant la réception de celle-ci
Lors d'un éventuel vice caché d'une marchandise, veillez à nous signaler le problème dans les 6 mois après la réception de celle-ci
La réclamation est considérée comme injustifiée si la compétence de Hach ne saurait être mise en cause
Si votre réclamation dans les délais est justifiée, Hach vous offre deux options dans un délai de 4 semaines ouvrables:
Un échange gratuit de la marchandise concernée
Une amélioration de la marchandise concernée
Si le problème ne peut être résolu par un échange ou une amélioration, s'offrent à vous deux options supplémentaires:
Une demande de réduction du prix
Une demande d'annulation de la commande contre remboursement
Remboursement
Le délai de remboursement varie selon le mode de paiement. De manière générale, le remboursement est effectué sous deux semaines à compter de la réception de votre colis et de sa vérification.
Lors de l'annulation de votre commande:
Cartes de crédit: env. 10 jours ouvrables
PostFinance: env. 10 jours ouvrables
Coupon: env. 10 jours ouvrables
Lors d'un retour de votre commande:
Cartes de crédit: env. 1 semaine ouvrable
PostFinance: env. 1 semaine ouvrable
Facture: env. 2 semaines ouvrables
Coupon: env. 2 semaines ouvrables
Pick@home
Vous souhaitez renvoyer vos articles? Épargnez-vous le chemin jusqu’à l’office de poste ou un point Päckli et gagnez du temps. Grâce au service pick@home, votre colis est pris en charge à votre domicile ou à une autre adresse de votre choix par le facteur.
Comment faire?
Remplissez comme d’habitude le bon de renvoi et déposez-le avec le paquet à renvoyer
Cliquez ici et entrez l'adresse et la date de prise en charge dans les champs appropriés
Vous recevrez une confirmation d'ordre gratuite par e-mail ou SMS
Collez l’étiquette de renvoi sur le paquet et remettez le paquet au facteur le jour du relèvement
La prise en charge se fera dès le lendemain à l’adresse de votre choix
Bon savoir
Au maximum 5 paquets par adresse et par jour peuvent être collectés. Pour une prise en charge en cas d’absence, le paquet doit être déposé à l’endroit prévu le jour du relèvement, avant 07h00
Votre colis est relevé tous les jours ouvrables – l'enlèvement peut être planifié jusqu'à 10 jours ouvrables à l'avance
Vous pouvez convenir d'un relèvement pour le lendemain jusqu'à peu avant minuit
Retour à Biberist
Vous êtes dans la région de Soleure? Retournez vos articles gratuitement à Biberist. Veuillez contacter notre service client avant de venir, certaines marchandises ne pouvant pas être remises à Biberist.